AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ▽ le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

▽ arrivée le : 04/01/2015
▽ messages : 65
▽ activité : 100132 ▽ points : 0
▽ avatar : Tout et rien


MessageSujet: ▽ le règlement   Mar 6 Jan - 19:08


Les règles primordiales



Bonjour, bonsoir, tout dépend de l'heure à laquelle tu nous lis. Voici le règlement de Nuits Fauves. Certes, c'est pas la partie la plus amusante mais il faut bien passer par là pour que tout aille pour le mieux. J'espère que la lecture ne sera pas trop fastidieuse.

Partie I: les règles principales


▽ Tout d'abord les messages agressifs, diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos homophobes et racistes sont interdits. On est ici pour s'amuser.
▽ S'il vous plaît, pour le bien de tous les yeux des membres du forum, faîtes attention à votre orthographe. Bien sûr, personne n'est parfait, ça arrive les petites fautes mais il est évident que le style sms est interdit. Si vous savez que vous avez des lacunes en orthographe, de nombreux sites sont à votre disposition comme Bon Patron pour vous venir en aide.

Partie II: votre personnage


▽ Lors de votre inscription, il va vous falloir choisir un pseudo. Choisissez-en un sous l'une de ces formes: Prénom Nom; Prénom P². Nom; P. Prénom² Nom. Les pseudos reprenant le nom de célébrités (exemple: Angelina Jolie) ou de personnages de séries/films (exemple: Elena Gilbert) sont formellement interdits. Ayez un peu d'imagination et on est là pour vous aider en cas de besoin.
▽ Place au choix de l'avatar. Veuillez vérifier que l'avatar que vous avez en tête est bien disponible dans le bottin. S'il est libre, vous avez le droit de le réserver pour une durée de cinq jours mais si un autre membre le convoite, c'est la meilleure fiche qui l'emportera, nous préférons la qualité à la rapidité. Les doublons sont également interdits exceptés pour les jumeaux et encore, s'il y'en a trop, nous devrons alors y mettre fin. Surtout que les vrais jumeaux identiques sur tous les points sont très rares dans la vie réelle.
▽ Concernant l'âge des personnages, nous acceptons qu'une différence maximale de cinq ans entre l'âge réel de l'avatar et l'âge de votre personnage. Il faut rester un minimum cohérent, Ian Somerhalder ne fait pas dix-sept ans par exemple.
▽ Maintenant vous pouvez faire votre présentation. Vous aurez au total sept jours pour la terminer mais comme nous sommes très gentils, vous pourrez toujours demander un délai, il n'y a pas de soucis.
▽ Si un scénario est convoité par plusieurs personnes, c'est le créateur du scénario qui départagera ces personnes. Une fois qu'une personne a fini sa fiche, les autres auront deux jours pour terminer la leur.

Partie III: rps et évolution


▽ Nous demandons un minimum de quinze lignes dans vos rps. Mais non ça n'est pas difficile, si vous décrivez un minimum l'environnement et les sentiments des personnages, ça devrait aller comme sur des roulettes !
▽ Votre personnage aura la possibilité de changer de groupe au fil de son évolution. Ce topic est fait spécialement pour ce genre de demande. Mais bon, ne changez pas votre personnage de groupe toutes les semaines, ça ne serait pas cohérent.
▽ Afin que le forum ne devienne pas inactif, nous demandons un minimum de trois réponses au rp dans le mois. C'est peu mais nous avons tous une vie donc nous pouvons comprendre que parfois ça ne va pas. Et puis pour ceux qui font des réponses longues, c'est mieux.
▽ Si au bout d'une semaine vous n'avez pas pointé le bout de votre nez sans avoir signalé votre absence, nous vous enverrons un petit message pour vous rappeler qu'on existe. Au bout d'un mois sans nouvelles, les avatars de vos scénarios seront libérés. Si l'on a toujours pas de nouvelles à la fin du recensement qui aura lieu tous les deux mois, nous aurons le regret de vous supprimer.

Partie IV: le reste


▽ Si vous avez remarqué, il y'a deux systèmes de points sur le forum. Les points dans la rubrique "activité" correspondent à votre investissement dans la partie rp du forum, vous gagnerez 5pts en créant un sujet et 3 en y répondant. Lorsque vous créez un sujet en-dehors de la partie rp, vous gagnerez 3pts et seulement un lorsque vous répondrez à un sujet. Ce système est mis en place pour valoriser les rpgistes. Ce système nous aidera à choisir les membres du mois.
▽ Les doubles-comptes sont autorisés aux membres ayant plus de deux semaines d'ancienneté et un minimum de 100pts d'activité et l'accord du staff.
▽ Les pubs par message privé, dans les signatures ou sous n'importe quelle autre forme est interdite. Il y'a une partie partenariat si vous le souhaitez.


J'espère que ça n'a pas été trop long ou trop pénible. Merci pour avoir lu ces quelques règles nécessaires au bon fonctionnement du forum.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

▽ le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rappel du règlement d'utilisation du forum
» Règlement, section Vidéothèque & Photothèque
» Règlement Intérieur
» Question de règlement.........Arc et arbalette!!!!!!!!!!!
» Règlement PBP 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NUITS FAUVES ☾ :: Partie administration :: Orgueil et préjugés-